Shakelist : le concept

La liste : un concept universel...

Recette, suite, techniques ordonnées, pense-bête, les listes sont partout autour de nous pour nous rendre des services en tous genres.

Moyen simple et efficace de concentrer l'information, les connaissances et les techniques, Shakelist vous propose de découvrir et de partager les meilleures listes mais également de devenir un véritable pense-bête en ligne...

La porte du frigo recouverte de petits bouts de papiers est certes très pratiques mais ne vous suivra pas partout, contrairement à Shakelist.

Inscrivez-vous pour déposer vos listes ou simplement créer votre espace "post-it" en ligne, créez en autant que vous le souhaitez et organisez-les à votre guise sur votre écran, ils vous suivront partout !

Le "Post-it"

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Post-It(r) (ou pense-bête en français), est un petit carré ou rectangle de papier de taille variable (38 x 51 mm, 76 x 76 mm, 76 x 127 mm, 152 x 102 mm, etc.) et de couleur vive et claire (jaune, rose, vert, orange, etc.) ayant une petite bande autoadhésive au dos. Il se présente en un petit bloc de feuilles détachables. Il a été conçu pour pouvoir apposer des notes et les coller sur toutes sortes de supports sans les endommager. C'est une marque déposée appartenant à la Minnesota Mining and Manufacturing Company , plus connue sous la marque commerciale 3M , et c'est aussi une marque utilisée comme nom .

Les Notes Post-it ont été inventées en 1980 par la société 3M, dans le cadre du recyclage d'étiquettes dont la colle était défectueuse. L'inventeur du Post-it se plaignait des signets qui tombaient sans arrêt de son missel ; il s'est alors rappelé qu'un de ses amis chercheur avait mis au point une colle à faible pouvoir adhésif et a inventé ces petits papiers.

Produits « Post-it » sur le site de 3M France

Recherche
Aide (F.A.Q.)